Vous avez besoin de réserver un taxi conventionné sur les communes d’Ussac – Saint-Pantaleon de Larche – Nespouls – Chasteaux – Ste Féréole et alentours qui vous transportera de chez vous jusqu’au médecin, à l’hôpital de Brive la Gaillarde, la clinique St Germain, la clinique médicale des cèdres de Brive, le CHU de Limoges, de Bordeaux ou Toulouse, de vous ramener chez vous ? N’hésitez pas à contacter Activ’Taxi, taxi conventionné et agrée par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie). C’est à dire que si vous disposez une prescription d’un professionnel vous pouvez être remboursé de votre trajet avec Activ’Taxi. Cependant, nous nous contentons pas de vous conduire jusqu’à votre consultation, nous restons aussi pendant le rendez-vous avec vous si cela est nécessaire : problème d’audition, grosse fatigue, difficultés pour se déplacer ou comprendre un jargon un peu compliqué. Et cela naturellement, sans surplus. Si nous n’avez pas de prescription, nous sommes également à votre service. Nous transportons aussi les patients vers les orthophonistes, les kinésithérapeutes, psychomotriciens et ergothérapeutes. Nous prenons également en charge les enfants du domicile ou école vers le SESSAD, CMP enfants et CMPP de Brive la Gaillarde, CAMPS de Tulle…
Les situations qui vous permettent de d’utiliser un taxi conventionné
- Si le transport est lié à une opération (entrée/sortie), ou d’une consultation lourde : chimiothéraphie, radiothérapie ou d’hémodialyse.
- Les transports liés aux traitemlents ou examens pour les patients reconnus d’une affection longue durée.
- Les transports liés aux traitement ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle
- Transports longue distance (plus de 150 km aller)
- Les transports en série (au moins 4 de plus de 150 km sur une période de 2 mois) & transports liés aux soins ou traitement dans les CAMPS et CMPP.
Comment se faire prescrire un taxi conventionné ?
Une fois votre situation validée, le medecin, chirurgien ou prescripteur va alors déterminer le transport le mieux adapté à votre état de santé et par rapport à votre niveau d’autonomie. Respect du référenciel de prescription des transports (arrêté du 23/12/2006) : transport individuels,, transports en communs, transports assis professionnalisé (conventionné ou VSL), ou bien ambulance. Pour la prise en charge de ses frais de transport, le patient atteint d’une ALD doit remplir les 3 conditions cumulatives suivantes : il doit être reconnu atteint d’une ALD, le transport réalisé doit être en lien avec l’ALD et Il doit présenter une des incapacités ou déficiences définies par le référentiel de prescription des transports fixé par l’arrêté du 23 /12/2006.
Comment se faire rembourser un taxi conventionné ?
Vous devez présenter la prescription médicale à la CNAM, avec un accord préalable si possible.
Les frais de transport pris en charge par l’Assurance Maladie sont en règle générale remboursés à 65 % sur la base des tarifs conventionnels, pour les transports réalisés en taxi conventionné, en véhicule sanitaire léger (VSL) ou en ambulance conventionnés, et dans la limite des dépenses engagées. Dans certains cas, les frais de transport sont pris en charge à 100 %. Le vous pouvez en savoir plus sur le site de Améli.fr.
Comment reconnaître un taxi conventionné ?
Le plus sûr pour savoir si un taxi en Corrèze ou dans le bassin de Brive la Gaillarde est conventionné, c’est de contacter directement votre caisse départementale pour obtenir la liste des chauffeurs de taxis conventionnés.
N’hésitez pas à demander au chauffeur de taxi choisi son statut « conventionné » dans votre département de résidence. Lorsque vous montez dans le taxi vérifiez que ce dernier affiche bien le logo ci-dessus (Obligatoire pour les chauffeurs agréés). Vous avez une liste des Taxis conventionnés sur ce site spécialisé en réglementation taxi.
Réserver un taxi conventionné
Activ’Taxi est une entreprise taxi conventionnée par la CNAM.
Pour vous renseigner ou réserver un trajet, il suffit soit de vous rendre sur la page d’accueil du site et de nous envoyer un message ou de nous appeler, soit de passer directement par le formulaire de réservation afin de choisir le créneau qui vous conviendra.
Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions et interrogations.